Thérapeute PNL, Hypnothérapeute

Thérapeute PNL et  hypnothérapeute Hervé Vidal

photo hervé vidalAvant même de découvrir le site internet, je me présente car il est important dans mon domaine d’intervention de travailler en confiance. C’est avant tout une affaire de relation humaine. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite, riche d’informations et incitative à passer à l’action. Je vous apporte un large éventail de techniques et compétences de coach, consultant, formateur, thérapeute (Maître Praticien PNL) et Maître Praticien en Hypnose ericksonienne. Mon point fort est mon approche globale de l’être humain avec l’utilisation de différentes techniques vous permettant d’atteindre votre objectif ou de régler votre problématique.

Je suis intéressé(e) pour vous rencontrer :

Votre nom et Prénom (obligatoire)

Votre société

Merci de me contacter par :

Votre téléphone

Votre email

Thérapeute PNL – Hypnothérapeute – Annecy – Marnaz – phobie – traumatisme

 

 A) Présentation de la thérapie PNL (Programmation Neurolinguistique) :

Ensembles d’entretiens thérapeutiques pour vous guérir et entraîner de réels changements internes avec les outils de la PNL et de l’hypnose ericksonienne.

Public et Objectif :

Toutes personnes désireuses de traiter ses problèmes personnels

Votre besoin :

–    Arrêter de fumer    
–    Gestion de l’énergie    
–    Gestion du stress    
–    Gestion des traumatismes    
–    Gestion des névroses post-traumatique    
–    Gestion des phobies    
–    Résoudre un blocage précis    
–    Améliorer votre communication / écoute    
–    Vaincre sa timidité    
–    Avoir confiance en soi    
–    Préparer un entretien important
–    Améliorer une relation
–    Se remettre d’une rupture / deuil
–    Gestion de conflits
–    Sortir d’une série d’échecs
–    Savoir se motiver
–    Savoir prendre une décision
–    Savoir dire non
–    Préparation mentale du sportif
–    Prise de parole en public…

Toutes les thérapies ne durent pas des années. Les thérapies brèves, comme l’art thérapie, le coaching, l’hypnose ou la PNL, peuvent également vous aider. Elles sont nombreuses.
Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Programmation Neurolinguistique : pour quoi ?

La P.N.L est avant tout un modèle général du psychisme humain ; elle propose un cadre d’analyse et de nombreux concepts pour décrire notre conduite et de nombreux outils pour nous aider à l’améliorer.
Son objet réel est d’appréhender comment un être humain construit l’expérience subjective qu’il a du monde, des autres et de lui-même, et comment il peut la transformer.

La P.N.L ne peut être réduite à une simple pragmatique de la communication mais elle s’y intéresse parce que :
–     C’est essentiellement par des processus de communication interne et externe que nous structurons et modifions notre image du monde et notre comportement.
–     Nos échanges témoignent de notre modèle du monde, des mécanismes qui l’organisent, des buts et des présupposés inconscients qui le sous-tendent, le tout nous influençant en tant qu’émetteur ou récepteur.

Le propre de la P.N.L est de traiter la communication de façon à établir des liens explicites et vérifiables entre nos échanges, nos expériences subjectives et des procédures de travail susceptibles de les influencer. Ce qui permet donc de faciliter la connaissance de nous-mêmes et de l’autre et de produire des apprentissages et des changements.

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : trouver les ressources en nous, gestion de conflit, traitement de traumatisme, de phobies, améliorer la confiance en soi, se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public…

Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société.

1.    Communication
Communiquer de façon claire et efficace. Surmultiplier votre impact relationnel en exerçant une influence positive dans votre milieu. Négocier et partager les idées.

2.    Confiance en soi
Acquérir un ensemble de guides d’actions qui vous permettent de définir vos objectifs avec précision et les atteindre à coup sûr.

3.    Qualité relationnelle
Apprendre à négocier gagnant/gagnant. Développer des relations constructives et épanouissantes avec votre entourage.

4.    Excellence
Connaître et reproduire vos stratégies d’excellence – et celles des autres – pour fonctionner en haute performance dans les domaines de votre choix et donner le meilleur de vous-même.

5.    Vision du monde
Intégrer un ensemble de principes et de présupposés qui permettent d’enrichir votre vision du monde et développer votre flexibilité dans le respect et la tolérance des autres.

6.    Direction de vie
Choisir et créer la vie que vous voulez pour vous. En devenir pleinement l’auteur et l’acteur.

7.    Développement personnel
Choisir ses émotions, changer les comportements et les habitudes qui nous limitent.
Ses outils peuvent être utilisés seuls, mais ils sont souvent intégrés dans un processus global choisi par le thérapeute comme par exemple avec une intégration en hypnose ericksonienne.
N’hésitez pas à l’interroger sur sa démarche.

Programmation Neurolinguistique : pourquoi ?

Programmation : Parce que tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, ressentir et nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.
L’esprit humain est bien sûr plus complexe et plus riche que l’ordinateur le plus sophistiqué, cependant cette analogie peut être utilisée pour décrire les processus de nos pensées, de nos émotions et de nos comportements.

Neuro : Parce que cette capacité de nous programmer repose sur l’activité neurologique de notre cerveau et de notre système nerveux.
Les procédures de travail de la P.N.L agissent sur cette organisation neurologique, le corps et l’esprit étant deux aspects d’un même système qui s’influencent mutuellement.

Linguistique : Parce que le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit son expérience du monde.

(Tiré de la formation à Synergie PNL)

Les modalités d’un entretien PNL pour particulier :

–     Le travail se fait en face-à-face au cabinet pour un particulier
–     Différentes séances entre l’individu et le thérapeute,
–     Durée d’une séance : de 1h30 à 2 h environ
–     Tarif : 100 euros la séance
–     au maximum, une dizaine de séances suivant les problématiques

B) Présentation de l’hypno thérapie :

Hypno thérapeute : intégration et changement avec l’hypnose ericksonienne

l’hypno-thérapeute est un praticien utilisant l’ensemble des techniques d’hypnose ericksonienne à des fins thérapeutiques. lors des séances d’hypnoses, le praticien aidera la personne à intégrer les prises de conscience et changements internes dans le but d’atteindre l’objectif de la personne. il utilise la puissance de l’inconscient dans l’hypnose pour guérir, intégrer et ancrer, transformer.

les séances d’hypnoses peuvent être faites indépendamment des séances de thérapies PNL suivant les problématiques à aborder.

l’hypnose est puissante mais c’est vous qui le faites ensuite !

Intervention sur les thèmes suivants en hypnose ericksonienne :

Elle aide au bien-être de la personne. exemple : en permettant de travailler sur la gestion du stress, de l’anxiéte…et des émotions. il aide à améliorer la confiance en soi, arrêt du tabac, amincissement, ancrer des ressources, les séquelles de traumatismes, deuil, phobies, allergies, acouphènes, gestion de la douleur, stress, performance sportive, savoir lâcher prise, savoir ne rien faire, les troubles de la personnalité, les troubles psychosomatiques…

extrait de l’émission sur arte concernant l’utilité de l’hypnose

Lieu : Intervention uniquement sur rdv 
Thérapie PNL et Hypnose Ericksonienne Haute-Savoie (74), France, Suisse,
nous consulter pour les modalités


Traitement des traumatismes

Définition du terme Traumatisme psychique :

Après un évènement « traumatisant » (accident, violence..), l’individu subit un certain type de dommage causé à la psyché (désigne l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d’un individu). Il faut donc que l’évènement représente une menace pour l’intégrité de la personne accompagné de sentiment de peur, de détresse, d’abandon…pour qu’il y est un effet traumatique.

il y a donc traumatisme lorsque l’intégrité physique et psychique de l’individu est menacée lors d’une expérience de violence hors du commun.

Le traumatisme psychique peut s’accompagner d’un traumatisme physique par exemple lors d’évènements marquants vécus durant l’enfance. (endoctrinement, harcèlement, agressions…)

C’est pourquoi le traumatisme peut conduire à des conséquences sérieuses sur le long terme. Cependant, chaque individu réagira différemment suivant un évènement similaire qui serait traumatisant pour l’un et insignifiant pour l’autre.

Conséquences et manifestations :

Des troubles peuvent donc apparaître suite aux traumatismes vécus :

Névroses post-traumatiques, vague de stress aigu, angoisse, agitation, phobies, hyperactivité, trouble du sommeil, cauchemars, anxiété, évitement, (symptômes dépressifs: deuil impossible, dépression, crise du sens de la vie, sentiment d’impuissance), alcoolisme, problème de communication…

Mes solutions et techniques utilisées pour le Traitement des Traumatismes  :

A la différence de longs entretiens psychologiques, la force du thérapeute est de vous apporter de réelles actions concrètes sur votre bien-être intérieur tout en engageant les changements internes avec :

– les outils des entretiens PNL,
– l’analyse, catalyse
l’hypnose ericksonienne et toutes les inductions adaptées au cas ex : hypnose pour gérer les névroses post-traumatiques, neutraliser une expérience négative, la double dissociation, le recadrage, l’ancrage, changement d’état interne, les stratégies, le changement d’histoire de vie…
– la désensibilisation oculaire,
– phosphène,
– la cohérence cardiaque,
– la marche consciente,
– les métaphores,
– l’hypnose conversationnelle,
– Fen shui simplifié
– la thérapie provocatrice…
– le magnétisme

C’est pourquoi, les résultats sont atteints en quelques séances (maximum 10 ).

Mon expérience à travers les cas suivants :

Harcèlement et agression physique, hyperactivité, trouble du sommeil, divorce et séparation difficile, phobie, bégaiement, problème de communication, traumatismes d’enfance, dépendance à la drogue (cannabis) …

enfants ayant des troubles suite au divorce des parents…

Déroulement d’une séance pour Traitement des Traumatismes : réalisée avec bienveillance

1ère partie : Entretien PNL = Analyse du problème

2ième partie : Eventuellement Catalyse (vers la solution lors de la conversation)

3ième partie :

Préparation à l’hypnose : Utilisation de techniques et outils différents de la PNL ou de l’hypnose

Hypnose ericksonienne avec utilisation de la technique appropriée suivant le problème à traiter

4ième partie : Débriefing, Ordalies et préconisations concrètes à mettre en place

Tarif :au cabinet : 100 € pour une séance de 1h30 minimum à 2 h tarif exceptionnel
chez vous : 120 € pour une séance de 1h30 minimum à 2 h

Intervention uniquement sur rendez-vous au cabinet

Traitement des Phobies

Phobies

La phobie se caractérise par une peur irrationnelle et majeure en présence du stimulus phobogène, pouvant évoluer vers une attaque de panique si l’évitement n’est pas possible.

quelques exemples de phobies :
arachnophobie Phobies des araignées,
Ornithophobie des oiseaux,
Ophiophobie : Peur des serpents,
Herpétophobie : Peur des reptiles
Aérodromphobie : Peur de l’avion, des voyages en avion
Aquaphobie : Peur de l’eau,
Hypégiaphobie : Peur des responsabilités…

N’attendez plus ! 2 à 3 séances suffisent pour reprendre le pouvoir sur votre phobie et ne plus en être dépendant(e). Il est important de traiter votre phobie car celle-ci peut se transformer en névrose (vous avez encore conscience de votre peur) difficilement supportable et pire en psychose (votre peur se transforme est devient autre chose) complétement incontrôlée.

Nos solutions et techniques utilisées pour le Traitement des Phobies :

A la différence de longs entretiens psychologiques, la force du thérapeute est de vous apporter de réelles actions concrètes sur votre bien-être intérieur tout en engageant les changements internes avec :

– les outils des entretiens PNL,
– l’analyse, catalyse
– l’hypnose ericksonienne et toutes les inductions adaptées au cas ex : hypnose pour gérer les névroses post-traumatique, neutraliser une expérience négative, la double dissociation, le recadrage, l’ancrage, changement d’état interne, les stratégies, …
– la désensibilisation oculaire,
– phosphène,
– la cohérence cardiaque,
– la marche consciente,
– les métaphores,
– l’hypnose conversationnelle,
– Fen shui simplifié
– la thérapie provocatrice…

C’est pourquoi, les résultats sont atteints en 2 à 3 séances.

Déroulement des séances : réalisée avec bienveillance

1ère partie : Entretien PNL = Anamnèse et découverte de votre phobie
2ième partie : Détermination de la représentation de votre phobie (technique PNL)
3ième partie :
Préparation à l’hypnose : Utilisation de techniques et outils différents de la PNL ou de l’hypnose
1 à 2 hypnoses spécifiques avec utilisation des techniques appropriées et différentes
4ième partie : Débriefing, Ordalies et préconisations concrètes à mettre en place

Tarif : à la séance, nous faisons ce qu’il y a à faire même si cela dure plus longtemps

tarif exceptionnel
chez vous : 100 € pour une séance de minimum 2 h

Intervention uniquement sur rendez-vous 

Thérapeute PNL – Hypnothérapeute – Annecy – phobie – traumatisme

Mes certifications :

_ Diplôme Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

_ Diplômé Praticien en hypnose ericksonienne

_ Certifié Technicien en hypnose ericksonienne

_ Certifié Praticien en hypnose rapide

_ Certifié Praticien en hypnose magnétique

_ Certifié à la méthode d’hypnose exclusive DNF Devenir Non-Fumeur en 1h30 de l’organisme IFTA

_ Certifié à la méthode d’hypnose exclusive RVE RÉDUCTION VIRTUELLE DE L’ESTOMAC de l’organisme IFTALOGO IFTA

–  Dix années d’expériences de formateur en France, Suisse, Dom Tom Spécialiste dans les domaines : Management, Communication, Vente, Accueil et Marketing Plus de 5000 personnes formées Expérience sportive d’Hervé Vidal : 20 ans d’expérience en tant que joueur de foot et sélectionné jeune Rhône-Alpes, Fils de l’ancien joueur de foot équipe de France junior Henri Vidal entraineur de l’US Marnaz 74 et éducateur de Stéphane Paille (Ancien équipe de France) et Pascal Dupraz (entraineur de l’ETG) 10 ans d’expérience en tant que moniteur fédéral en Athlétisme à Annecy Haute-Savoie Athlétisme 10 ans en tant qu’Athlète spécialiste sprint 8ième au championnat de France aux Interclubs record en sprint niveau national 3 + de 20 ans de musculation et encore aujourd’hui en entretien physique Au-delà de ce déroulé qui peut sembler légèrement prétentieux,  je vous rassure en vous annonçant que je suis beaucoup plus sympa en réalité. 😀




Alors je me réjouis de vous rencontrer pour mieux vous connaître. Au plaisir  de vous voir !