Formation Accueil

Formation Professionnelle Accueil :

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Devenez un(e) vrai(e) professionnel(le) de l’accueil sous toutes ses formes ! L’image de l’entreprise est liée à l’importance de la qualité d’accueil. Avec cette formation, vous maîtriserez les techniques de communication vous permettant d’accueillir au téléphone et en face à face.

Vous travaillerez la gestuelle, le sourire, les termes importants à utiliser, le fait d’aller vers le client et d’anticiper, savoir observer, savoir prendre congé, savoir répondre aux clients difficiles…

Hervé Vidal dispose d’une Grande Expérience en formation accueil pour la Grande Distribution et notamment en Martinique, Guadeloupe, Ile de la réunion dans les plus grande entreprise, avec plus de 3000 personnes formées de la femme de ménage au directeur de magasin en passant par le chef de rayon, le chef de département, hôtesses de caisse…

Expérience en formation accueil également en hôtellerie et restauration sur la Haute-Savoie.

Public : Toute personne en contact avec le public ou les clients : Réceptionnaires, Hôtesses et Responsables de caisse, Vendeurs en magasins, Vendeurs en rayon, agent d’accueil, personnel au guichet, au comptoir…

Objectif : Maîtriser les principales techniques d’accueil et commerciales permettant à toute personne d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.

Pré requis : Tous niveaux

Durée : De 1 à 6 jours

Lieu : Formation Accueil Haute-Savoie (74), Annecy, Cran Gevrier, France, Suisse et Dom Tom Grande expérience en Formation grande distribution Martinique, Guadeloupe, Ile de la Réunion

Contenu :

  • Types d’accueil :

L’accueil en caisse et rayon
L’Accueil physique, regard, sourire, gestuelle, position, fond et forme
L’Accueil Téléphonique, image de qualité

  • Les piliers de l’accueil :

La Présentation
L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive) – L’attitude du Vendeur
Rôle et mission de la personne qui accueille et vend

  • La communication :

Du verbal et non verbal
Analyse transactionnelle (approche et test)
Egogramme (test de personnalité)
La communication écrite
L’écoute, l’observation active et la reformulation
Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles
Savoir détecter le fonctionnement de l’interlocuteur et le sien (avec test)
La communication vers le haut : Structurer un rapport

  • La gestion et la panification :

La gestion du temps : agenda et agenda des taches, le plan journalier
La préparation, objectifs commerciaux, rapport d’activité

  • Les étapes de l’entretien d’accueil et vente : Avec Vidéos et entraînements

Méthode ADAC _ inventée par HV Conseil et Formation
Prise de rendez-vous
1er contact
Découverte des besoins du client : L’art des questions ouvertes
Savoir construire son argumentaire
Le Traitement des objections commerciales
Négociation-Vente
Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques
Les techniques d’influences positives
L’Art de conclure
La Prise de congé

  • Le suivi :

Qualité du Service
La recherche de la vente additionnelle
Le traitement des réclamations
Savoir gérer les situations difficiles
Le suivi commercial
Devenir une référence

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