Formation Communication

Formation Communication  : à Annecy

Public : Toute personne à la recherche de l’amélioration de ses techniques de communication verbales et non verbales en face à face, individuelles ou de groupetechnique de communication

Objectif : Maîtriser et appliquer les principales techniques de communication verbales et non verbales lui permettant d’améliorer la relation interpersonnelle et de groupe

Objectifs pédagogiques : être capable de :
– Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale du manager
– Utiliser le management de la créativité
– Utiliser le management de soi même
– Communiquer pendant les entretiens difficiles
– Appliquer la communication interne dans l’entreprise

Pré requis : Tous niveaux, pas de prérequis

Durée : De 1 à 9 jours

Lieu : Formation Communication Haute-Savoie (74), Annecy, Cran Gevrier, France, Suisse et Dom Tom

Contenu :

  • La communication :

L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive) – L’attitude personnelle
Les différentes approches et styles en communication
La préparation, Méthode FISAA
Inventée par HV Conseil et Formation Copyright numéro 00050162-1
La communication interpersonnelle
Analyse transactionnelle (approche et test)
Egogramme (test de personnalité)
Du verbal au non verbal
Savoir détecter le fonctionnement de l’interlocuteur et le sien (avec test)
Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles
L’écoute active et l’observation active, la Reformulation
Faire preuve de flexibilité comportementale
La synchronisation verbale
La synchronisation non verbale sur : postures, caractéristiques vocales, expressions du visage, gestes et mouvements du corps
La calibration
La communication écrite
La communication orale avec maîtrise de l’auditoire
La prise de parole en public
La Négociation à haut niveau

  • Le management de soi-même :

L’attitude et l’aptitude positive
La courbe du fonctionnement humain
Gestion du Stress (approche) exercice de l’excellence et de disponibilité
Gestion de l’énergie
Autohypnose
Ancrage de ressource positive

  • Maîtriser les entretiens difficiles : avec vidéos et fils conducteurs

Savoir se positionner
Savoir Recadrer,
Savoir annoncer une décision, un changement
Savoir dire non,
Savoir corriger ou réprimander
Savoir Gérer un conflit (entretien individuel et collectif)
Savoir gérer les situations verbales difficiles (objections et critiques)

  • La communication et la créativité :

Collective Brainstorming
Individuelle FreeWheeling

  • La communication interne de l’entreprise :

Outils et techniques de communication interne
Le classement et l’organisation informatique
La production automatisée de documents
La modélisation des documents
Le classement et l’organisation informatique
Principe de mise en place d’une procédure de recrutement et de sélection





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