Formation Vente

Formation Vente à Marnaz : Téléchargez notre catalogue formations

 Devenez un(e) vrai(e) professionnel(le) de la vente ! les résultats de l’entreprise sont liés à la qualité des techniques de vente. Avec cette formation, vous maîtriserez les techniques de vente vous permettant d’améliorer les performances et la régularité des vendeurs. Vous travaillerez les différentes techniques de communication verbales et non verbales idéales pour les vendeurs ainsi que les techniques à utiliser avant pendant et après l’entretien de vente…

Hervé Vidal dispose d’une Grande Expérience en formation vente dans de multiples domaines d’activités (grande distribution, concession automobile, parfumerie, quincaillerie, industrie, banque, assurance, cuisine, boulangerie…) et notamment en Martinique, Guadeloupe, Ile de la réunion en France et en Suisse de la PME aux plus grandes entreprises, avec plus de 3000 personnes formées …pour les vendeurs en magasin et les vendeurs sur le terrain en prospection physique. Public : Toute personne faisant de la vente en face à face : Commerciaux, Ingénieur commerciaux…

Objectif : Maîtriser les principales techniques commerciales permettant à tout vendeur d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.

Pré requis : Tous niveaux et à définir suivant les expériences

Durée: De 1 à 7 jours

Lieu : Formation Vente Haute-Savoie (74),  Marnaz, Annecy, Cran Gevrier, France, Suisse et Dom Tom

 

Contenu :

  • Les piliers de la vente :

Le rôle,
l’attitude et la mission d’un commercial

L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive)
L’attitude du Vendeur

L’Accueil à l’agence physique, regard, sourire, gestuelle, position, fond et forme

L’Accueil Téléphonique, image de qualité

Structurer sa démarche commerciale

  • La communication du commercial :

Du verbal et non verbal
Analyse transactionnelle (approche et test)

Egogramme (test de personnalité)

La communication écrite

L’écoute, l’observation active et la reformulation

Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles

Comment discerner le fonctionnement de son interlocuteur ?

La communication vers le haut : Structurer un rapport

La communication orale devant un auditoire

La communication interpersonnelle

  • La gestion du temps :

Agenda et agenda des taches,
le plan journalier

  • La prospection :

La Présentation
La qualification de fichier

La prise de rendez-vous téléphonique

La prise de parole en public

  • Les étapes de l’entretien de vente : Avec Vidéos et entraînements

Méthode ADAC _ inventée par Hervé Vidal 
1er contact

Découverte des besoins du client : L’art des questions ouvertes

Savoir construire son argumentaire

Le Traitement des objections commerciales

Négociation-Vente

Les techniques d’influences positives

L’Art de conclure

La Prise de congé

  • Le suivi :

Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques
Qualité du Service

La recherche de la vente additionnelle

Le traitement des réclamations, SAV

Le management et le suivi commercial

Devenir une référence

Je suis intéressé(e) par la formation Vente :

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autre type de formation adaptée à la commercialisation de vos produits et services : Formation commercialisation à Marnaz Téléchargez notre catalogue formations Public : Tout commercial ou personne souhaitant acquérir les techniques de commercialisation de son produit ou service Objectif : Maîtriser et appliquer les principales techniques de commercialisation permettant à tout commercial d’assumer son rôle de manière sereine et efficace. Pré requis : Tous niveaux, pas de prérequis Durée: De 1 à 3 jours Lieu : Formation Commercialisation Haute-Savoie (74), Marnaz, Annecy, Cran Gevrier, France, Suisse et Dom Tom Contenu :

  • Structurer sa démarche commerciale :

Lister les besoins : Administratifs, matériels, financiers, humains, techniques Choix de la stratégie commerciale / Hiérarchisation des actions Fixation d’objectifs concrets Fixation des priorités Choix Suivi et contrôle des résultats

  • Organisation :

Organisation Gestion de son temps / Organisation de votre journée Communication : L’écoute et l’observation active La Communication verbale et non verbale, attitude La communication écrite

  • Choix des outils commerciaux :

Création et Utilisation des outils commerciaux, Mailing, e-mailing, Fax mailing… Téléphone commercial

  • Les étapes de l’entretien de vente :

1er contact téléphonique Découverte des besoins du client, L’argumentaire Le Traitement des objections et des réclamations Négociation-Vente La Prise de congé

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