Formation Management Inter-entreprises 2016

Formation Inter entreprises sur les Techniques de Management 8 jours en 2016

Tarif Exceptionnel :   1500€ HT / personne avec pauses, repas non compris, hors frais d’hébergement…

Dates et Durée : 8 jours soit 56 heures par stagiaire

Session Avril Mai Juin :

le 27 et 28 Avril 2016
12 et 13 Mai 2016
26 et 27 Mai 2016
09 et 10 Juin 2016

Session Sept / Oct

  15 et 16 Septembre 2016
  29 et 30 Septembre 2016
  13 et 14 Octobre 2016
  27 et 28 Octobre 2016

Une formation exceptionnelle dans un cadre exceptionnel

Vous serez plongé dans un cadre magnifique vous permettant de réfléchir, d’échanger et de travailler sur des thèmes primordiaux pour vous, vos collaborateurs et votre entreprise.

Public : Toute personne ayant des responsabilités de Manager : Managers, Responsables d’équipes, Directeurs commerciaux, Responsables de Production…

merci de choisir votre session

Pour vous préinscrire et obtenir le détail de la formation Inter-entreprises Management 2016

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Objectif : Maîtriser et appliquer les principales techniques managériales permettant à tout manager d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.

Vous serez capable :

D’appliquer les techniques de management
D’appliquer le rôle, les missions et l’attitude du manager
De mettre en place les piliers du management (objectifs, cadre et valeurs)
D’appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale du manager
D’utiliser les outils et techniques d’organisation et de gestion du temps
De mettre en place les entretiens positifs et séances de travail
De réaliser les entretiens difficiles
D’utiliser le management de soi même en gérant vos émotions

Pré requis : Tous niveaux

Nombre de participants : de 4 minimum à 16 personnes
un minimum de 4 personnes sera exigé pour conserver la formation. Hervé Vidal vous informera le plus tôt possible dans le cas de l’annulation ou le report de la formation.

Lieu : HV 74460 Marnaz

Contenu :

Auto diagnostic Management 

Les outils du manager :

Les Valeurs de l’entreprise La charte de l’entreprise Les missions de l’entreprise Les engagements de l’entreprise L’Organigramme Le Livret d’Accueil La Fiche d’Objectif La Fiche de Fonction La Fiche de Poste Le Cahier des Procédures Le Règlement Intérieur Les tableaux de bord d’activité Les tableaux de bord financiers (Prévisionnel de CA…) L’agenda…

Les piliers du management :
Objectifs, Cadre, Valeurs
Théorie managériale
Le rôle et la mission d’un manager
L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive) – L’attitude du Manager
La structure du Management opérationnel
Les deux approches du Management : style de management
Le demi-manager
Le respect de la voie hiérarchique
Motiver les hommes, dynamiser les équipes

Le Management de soi-même :

L’attitude et l’aptitude positive
La courbe du fonctionnement humain
Gestion du Stress (approche) avec la cohérence cardiaque, exercice de disponibilité

– Les différents entretiens positifs :  avec vidéos et fils conducteurs 

Les séances de travail ou Réunions efficaces
L’entretien de Motivation (Travail) et fixation d’objectifs avec vidéos
L’entretien de fonctionnement
L’entretien de suivi et contrôle
L’entretien de Délégation crée par Hervé Vidal
Entretien annuel d’évaluation

– Maîtriser les entretiens difficiles : avec vidéos et fils conducteurs

Entretien de Recadrage,
Savoir annoncer une décision,
Savoir dire non,
Entretien d’actions correctives ou réprimande
Savoir se positionner (PNL) crée par Hervé Vidal
Gestion de conflit (entretien individuel et collectif)

– L’Organisation et la planification dans l’entreprise :

La préparation, Méthode FISAA inventée par HV Conseil et Formation Copyright numéro 00050162-1
Le Management de son Temps :
Les 3 Piliers du Management du temps
Urgence et importance
le plan journalier, l’agenda

La communication du manager :

La communication vers le haut
La communication interpersonnelle
Analyse transactionnelle (approche et test)
Egogramme (test de personnalité)
Du verbal au non verbal
Savoir détecter le fonctionnement de l’interlocuteur et le sien (avec test)
Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles
L’écoute active et l’observation active, la Reformulation
La communication écrite
La communication orale avec maîtrise de l’auditoire
Préparation physique : tenue et look
La valorisation des collaborateurs

Méthodes pédagogiques :

Créateur et concepteur de formation
Vidéos exclusives et copyright déposés par Hervé Vidal sur la plupart des entretiens
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques avec sujets de réflexion
Apports d’expériences vécues et commentaires sur des cas particuliers proposés par les participants

Matériels :

paper-board, vidéo projecteurs, ordinateur portable, tablette (enregistrement vidéo pour les exercices de formation en salle), appareil photo-vidéo avec trépied si besoin

Documents remis :

Classeur, avec en version papier, tous les supports de cours (fils conducteurs …) utiliser pendant la formation. Bloc note et stylo.

Suivi de l’exécution, appréciation des résultats et évaluations mis en place :

Exercice pratique systématique par thème vu en formation
Auto évaluation (exemple auto évaluation management avant – après)
Contrôle verbal en formation par le formateur
Test et quizz en cours et en fin de formation
Evaluation et bilan de formation
Compte rendu de formation (attestation des acquis de formation, remise d’un diplôme)

Intervenant : Hervé Vidal

Dix années d’expériences de formateur en France, Suisse, Dom Tom
Conservatoire des arts et des métiers
Diplômé de l’institut national de formation des cadres supérieur de la vente ICSV CNAM
Maîtrise en marketing-vente et management
Certifié Maître praticien en programmation neurolinguistique
Certification Master Coach
Spécialiste en formation Management, Communication, Vente, Accueil et Marketing

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